Le décès périnatal, d'un enfant ou d'un parent

Perdre un enfant, le père ou la mère de son enfant, est une épreuve. Dans ces moments, vous pouvez être soutenu et informé sur les démarches à accomplir et les aides disponibles.

S'informer près de chez soi

Échanger, partager, décharger entre parents. Les groupes de paroles de Mazamet et Graulhet sont là pour vous soutenir.

La Caf du Tarn peut vous accompagner pour faciliter vos démarches mais aussi pour vous proposer un soutien psychologique pour avancer dans le travail de deuil.
Suite au décès d’un enfant, d’un exploitant ou d’un salarié agricole, un travailleur social de la MSA est présent pour vous écouter, vous informer et favoriser l’accès à vos droits sociaux et aux aides spécifiques.

Une allocation peut être versée à la suite du décès d’un enfant.

Pour aller plus loin

Cet évènement impose d’engager certaines démarches. Les sites du Service Public et de l’Assurance maladie vous orientent dans tous les aspects.

À la suite du décès de votre enfant âgé de moins de 25 ans ou d’une personne à votre charge de moins de 25 ans, vous pouvez bénéficier sur demande d’un congé de deuil.

Être parent, c’est aussi savoir demander de l’aide quand le besoin se fait sentir. Que ce soit pour souffler un peu, être soutenu au quotidien ou faire face à une situation particulière, des solutions existent près de chez vous.

Radius: Km
Loading...
Vos lieux: 0

Store Direction

GET DIRECTIONS

Use my location to find the closest Service Provider near me

Description

Être accompagné, on peut tous en avoir besoin

Si vous n’avez pas trouvé de réponses, appelez le numéro vert, des professionnel.le.s sont à votre écoute.

Appeler le numéro vert :